Deux belles finales même si le résultat n’a pas suivi

resultats

Ce week-end (à l’exception de quelques matchs de championnats) était marqué par les finales de coupes AWBB ou nos U14 et notre R1 étaient engagés.

Nos équipes ne partaient pas favorites sur papier et malheureusement nous n’avons pas réussi à créer de surprise.

Nos U14 AWBB ont joué crânement leur chance face à une équipe de Saint-Louis hyper athlétique et physique. Disposés très exceptionnellement en zone pour ne pas trop souffrir du manque de physique,  nos U14 réussissent à bousculer leur adversaire en début de match et parviennent même à remporter le premier quart.

Malheureusement un manque de réussite au shoot, quelques pertes de balles permettront à Saint-Louis de creuser un premier écart en vue de la mi-temps.

Au retour des vestiaires, nos joueurs jouent le tout pour le tout avec un retour à notre classique man-to-man et nous parvenons à recoller légèrement au score. Mais nous sommes rapidement et trop sanctionnés par les fautes et Saint-Louis en profite pour alimenter le marquoir via les lancers francs.

Nos joueurs auront tout tenté dans le dernier quart mais rien à faire, la suprématie physique de Saint-Louis finira par user mentalement nos joueurs et ils vont lâcher prise petit à petit, bien aidés par des coups de sifflets pas très psychologues (est-ce que 3 anti sportives étaient nécessaires dans un match où il n’y avait absolument aucun problème entre les joueurs). Bref, comme prévu le physique et la zone 40 minutes de Saint-Louis auront fait la différence mais nos joueurs auront tout donné.

Dans le second match, notre R1, sans démériter, n’aura jamais réussi à mettre en difficulté une équipe de Spa à qui tout souriait. Nos joueurs auront eu le mérite de s’accrocher, malgré un premier quart où tout rentrait pour Spa, et de se battre mais rien n’y à fait. Ce Spa-là était trop fort pour nous.

Mais qu’importe, la fête était totale et si il y a bien un endroit où nous avons remporté la coupe, c’est au niveau des supporters avec une ambiance de feu lors des deux rencontres et un soutien total malgré la défaite.

Pour terminer, voici l’interview des coachs, qu’ils ont accordés à l’AWBB pour le fil info live des finales

U14AWBB – Coach Olivier – Je suis fier de la prestation de mes gars.

Je suis content pour les gamin. Nous ne faisons pas un mauvais match, nous remportons le 1er quart-temps puis la machine de Saint-Louis se met en route. Nous ne pouvons pas lutter face à leur physique! Nous avons joué men to men toute la deuxième mi-temps, chose que je n’ai pas vue de l’autre côté. Bref, nous avons montré ce que nous savons faire…  Et je suis fier de la prestation de mes gars!

R1 – Coach Maxence – Merci au public de l’Olympic

Nous n’avons aucun regrets. Quand SPA joue de cette manière, dans cette série, ils sont intouchables. J’ai vraiment été impressionné de leur niveau de jeu. Nous avons tout essayé, mais sans succès. Félicitations à SPA et merci au public de l’Olympic d’avoir été présent en nombre.

Voici également le commentaire du coach des U18A suite à la défaite à Mons

U18A – Coach Filipo – Impossible de gagner en ratant 15 lay-up

Perdu à Mons 70 à 65. On ne peut pas gagner un match en ratant 15 lay-up et des Power shoot. Avoir un seul réf pour siffler un match de jeune ça peut encore aller, mais il était dépassé par celui ci…de plus ça ne fait que 2 ans qu’il siffle. Il a laisser passer plein de choses…. Mais ce n’est pas ça faute… on doit vraiment travailler sur le mental. ..come on

Quelques photos de la premiere finale, d’autres plus tard.

action2 action3 supporter3 supporters duez supporter2 action1