Deux équipes pour une première

resultatsUn demi-finaliste (U16) en 2012-2013, un demi-finaliste en 2015-2016 (U14), le club continue sa progression et de quelle manière.

En effet sur les 3 équipes engagées cette année en demi-finale, deux d’entre-elles ont réussis à valider leur billet pour la finale qui aura lieu le week-end du 11 et 12 mars à Libramont. Dés que le programme sera connu, nous vous informerons.

C’est la R1 qui ouvrait le bal Samedi soir dans la belle salle de Gembloux. Et ils ont du cravacher dur et être patient pour résorber leur retard de 10 points (deux divisions d’écart) face à la très expérimentée équipe de Saint-Louis  et ses anciens joueurs de nationale.

A force de patience et avec un rythme soutenu pour fatiguer les adversaires, ils émergeront sur le fil pour s’imposer 75-76 non sans s’être fait peur.

Dimanche à 13h00 à Quaregnon, nos U14 ont imité leur aînés en venant à bout du CEP Fleurus dans un match ou ils ont pris le commandement rapidement et ensuite contrôlé le match. Petit moment de frayeur en début de troisième quart ou ils ont laissés le CEP revenir et prendre la commandement pendant quelques minutes mais c’était pour mieux repartir et assurer dans le money time.

A 15h00, nos U12 espéraient rejoindre les deux autres équipes. un peu stressé en début de match, ils laissaient partir leur adversaire et on dut courir après le score toute la première mi-temps. Ils revenaient à hauteur de Mons dans le troisième mais Mons en avait garder sous la pédale et contrôlait totalement le dernier quart. Dommage pour les gamins qui n’ont jamais démérité. Revanche dans 3 semaine en finale de la coupe du Hainaut.

Voici le commentaire du coach Damien par rapport à ce match.

Damien : les détails techniques ont fait la différence

Défaite en 1/2 finale de coupe AWBB 63-45. Nous faisons la course derrière dès l’entame du match. Malgré les nombreuses pertes de balle et les paniers faciles ratés, nous regagnons les vestiaires à -4. Nous commençons bien le 3ème quart temps en revenant à égalité. Malheureusement, nous retombons dans nos travers (trop précipitations dans nos choix, pertes de balle évitables) qui donnera à notre adversaire un avantage définitif. Dans l’ensemble, nous nous sommes battus jusqu’au bout avec nos armes mais les détails techniques ont fait la différence. Allez on relève la tête et on retravaille dès demain car notre revanche nous attend dans 3 semaines en finale de coupe de Hainaut. Merci à nos merveilleux supporters qui savent mettre de l’ambiance. Rendez-vous le 27-28 février pour mettre encore plus d’ambiance afin de ramener cette coupe au club. Lets go Olympic !!!

Pour terminer, voici le seul article de presse que nous avons trouvé par rapport à la coupe AWBB

coupeawbb