La P4 assure dans un match piège.

resultatsEn seniors, seule notre P4 était sur front ce week-end, avec un déplacement piège à Seneffe. Après un début de match compliqué, nos artilleurs ont trouvé la solution à distance pour remporter ce match qui leur permettent de garder cette deuxième place qui sera plus que probablement suffisante pour la montée en P3. Reste deux matchs à bien négocié.

Coach Vincent : la différence au retour des vestiaires via les 3 pts.

P4 : BCFO Seneffe – Olympic 63-89 Match compliqué contre une équipe très (trop!!) physique , où l’on est en difficulté au 1er quart face à leur zone très fermée et pas en réussite dans les shoots ,16-15 ! 2ème quart où l’on défend plus agressivement et où l’on joue plus vite , on atteint la mi-temps avec 10 points d’avance : 26-36 ! 3ème à sens unique où on trouve la distance 7 X 3 points , dont 5 à la suite pour Louis Bouflette : 42-74 ! Malheureusement , le 4ème on ne développe plus notre jeu , manque d’agressivité défensive, manque de collectivité, jeu trop statique , excès d’individualisme ,…… une mauvaise habitude dès que l’on a une avance conséquente ! Arrogance ? Confiance excessive ? Manque de concentration ? Un manque d’expérience qui se corrigera avec le temps certainement ! Encore deux victoires et nous aurons atteint notre objectif initial ! Gros point négatif malheureusement , la blessure de Quentin Scorniciel , victime d’une véritable agression (vivement la P3 !! 😉 ) .

Coach Thierry : Dommage ce passage à vide en attaque car limité Mons à 65 pts est une belle performance

Déjà le dernier match de la saison pour nos U16 AWBB avec la réception de Mons qui avait besoin de la victoire pour assurer le titre dans la série. Et les joueurs étaient bien décidé à leur rendre la vie difficile. Début de match parfait tant sur le plan défensif avec un press bien effectué qui nous permet de gagner des ballons. D’un point de vue offensif, les consignes sont respectées et nous terminons donc le premier quart en tête sur le score de 14-8.

Malheureusement le second quart est moins bon sur le plan défensif, ou on laisse un peu trop de libertés aux Montois et c’est quelque chose à ne pas faire face à la meilleure attaque de la série. Heureusement, l’attaque est toujours performante et on aligne les triples ce qui nous permet de rester dans la course avec un score de 31-37.

Troisième quart bien disputé mais on oublie les consignes offensives sur le fin ce qui nous fera perdre pas mal de ballons et Mons en profite pour creuser l’écart sur la fin du quart temps. Score à la fin du troisième : 42-53.

Alors que l’on défend à nouveau très bien dans le dernier, notre attaque va totalement se désunifier et on ne marquera que  4 pts, ce qui scellera le score à 46-65.

Dommage la baisse de régime défensive dans le second ainsi que les mauvais choix offensifs par moment car nous avons limité la meilleure attaque de ce championnat  à 65 points. Quand on sait que leur moyenne habituelle est de 100 points, c’est une belle performance. Mention très bien pour l’intensité mise durant 40 minutes.