Les coupes coincent un peu, mais il reste de l’espoir

Malheureusement, les équipes engagées en coupe n’ont pas réussi à faire pencher la balance en leur faveur; il reste les U12 qui peuvent encore aller cherche une qualification pour la finale provinciale ce vendredi soir contre Quaregnon (+12 après le match aller)

On notera les bonnes performances de nos seniors :

  • la P3 gagne contre un concurrent direct et conforte sa deuxième place
  • la P4 gagne contre le premier et peut revendiquer une première place prochainement
  • la R1 remporte son duel face au centre de formation

Les jeunes ont aussi aligné de belles performances, décrites ci-dessous par  nos coaches :

results27jan_2results27jan_1

U12 C – Coach Philippe

Boussu 59      Olympic 42

Mauvais match, non respect des consignes en attaque et aucune agressivité en défense, pertes de balle incompréhensibles, mauvaises passes, lays up ratés, aucun jeu d’équipe bref LA TOTALE !!!!!
Il faut se mettre en tête que ce que nous travaillons à l’entraînement, ce n’est pas de l’occupation de temps MAIS que c’est ce que je veux voir le samedi en match !!!

U12 A – Coach Damien (a.i.)

Olympic 37      Belgrade 63

Défaite en 1/2 finale de coupe AWBB contre Belgrade 37-63. Défaite logique, les gamins ont été trop passifs et surtout ils ont baissé les bras assez rapidement. Bref, un off-day … allez les gars on se remet au travail car vous avez une seconde chance d’atteindre une finale de coupe. Let’s go

U16 (U14) AWBB – Coach Thierry

Olympic 76    Basic Fit Brussels 72

5 blessés et un joueur retenu par une activité scolaire, c’est avec uniquement 5 joueurs du noyau complété par 4 U14 que nous devons recevoir les cinquièmes au classement. Sur papier, on ne nous donnait pas beaucoup de chance de l’emporter.
C’était sans compter sur l’envie et la détermination des 9 guerriers présents.
Première mi-temps très bonne avec notre intensité défensive qui nous permet de gagner beaucoup de ballons et donc de trouver des paniers faciles. Cerise sur le gâteau, la circulation du ballon et la bonne lecture de la défense, nous permet également de scorer sur jeu placé. C’est donc avec 12 pts d’avance que l’on rentre aux vestiaires.
Après 3 minutes correctes dans le troisième quart, on va coincer offensivement et, couplé à un manque d’intensité défensive, on permet à nos adversaires de revenir et même de prendre l’avance. Très belle réaction dans le dernier quart malgré la fatigue tant offensivement que défensivement, ce qui nous permet d’aborder le money time avec 6 pts d’avance. Money time qui sera bien géré.

Bravo à l’équipe et également aux U14 sans qui nous n’aurions pu forger ce résultat. Les 9 joueurs ont joués ensemble comme si ils le faisaient régulièrement depuis le début de la saison. La preuve, les 17 assists dans ce match.

U18 A – Coach Axel

Enghien 62    Olympic 74

Envie, manière et MENTALITÉ !!!
Les règles pour le groupe et ce, jusqu’à la fin de saison, ont été posées avant l’entame de l’échauffement dans le vestiaire.
Beaucoup de boulot encore mais belle combativité tant en défense qu’en attaque.
Face à une équipe supérieure en taille et physique, j’ai opté pour le « SmallBall » parfois même sans « BigMen » et cela a fonctionné.
Pas de scoreur mais 4 joueurs a plus de 10pts.

#ToBeContinued

U18 AWBB – Coach Damien

Olympic 86    Basic Fit Brussels 53

U18 élites : victoire 86-53 contre Basic-fit. Nous avons fait le boulot contre une équipe assez atypique.

U18 AWBB – Coach Damien

Centre de formation AWBB 72    Olympic 68

défaite 72-68 contre le centre de formation. Le match de trop dans ce WE marathon. Les gars n’ont pas fait un bon match mais … Je ne suis pas un coach qui cherche des excuses mais tous les éléments n’étaient pas en notre faveur, avec surtout un match juste avant où l’équipe a dépensé beaucoup d’énergie.  Je tiens à m’excuser auprès du groupe pour la fin de match  NO COMMENT…

P4- Coach Raphaël

Olympic 57    Seneffe 55

Très mauvais début de match avec pour  cause une défense de zone à 5 piquets; nos shoots ne rentrent pas et notre jeu intérieur ne fonctionne pas non plus, d’où un 24 à 31 à la mi-temps
A la reprise, mes joueurs sont beaucoup plus agressifs en défense, d’où quelques contre-attaques suivi de bons shoots qui nous permettent de recoller au score 36 à 38 à la fin du 3ème quart
On débute le 4ème quart gonflés à bloc; très bonne circulation de ballon d’où des bonnes positions de shoot avec beaucoup de rebonds offensifs; suit un bon jeu intérieur , toujours avec une agressivité défensive pour terminer devant à la fin du match
Score final 57 à 55
Good job les gars 👍😉

P3- Coach Damien

Olympic 100    BCCG2007 87

Début catastrophique de notre part, on se prend un 0-13 après 2 minutes car les consignes ne sont pas respectées et les joueurs ne sont pas assez agressifs. Après le temps mort pour remettre les idées aux claires, les joueurs rentrent enfin dans leur match et le jeu devient plus équilibré. Malheureusement, les erreurs défensives nous empêchent de refaire notre retard. Nous sommes derrière à la mi-temps (-8). Le troisième quart est à l’image des deux précédents, nous n’arrivons pas à combler l’écart face à cette équipe expérimentée et son jeu intérieur beaucoup plus physique. Dans le dernier quart, notre travail défensif porte ses fruits. L’adversaire accumule les pertes de balle et nous arrivons à revenir au score à 13 secondes de la fin (+3). Lors de la dernière possession, l’équipe adverse arrive à marquer et arracher la prolongation. Dans l’extra Time, mes gars sont beaucoup plus frais physiquement et arrivent à prendre un avantage définitif avec de bonnes options offensives. Victoire importante contre un concurrent direct.

et pour la R1

R1