Les effets du vortex polaire sur nos résultats

results 24febOn ne va pas se voiler la face, le weekend est plutôt catastrophique en terme de résultats;  quelques équipes ont réussi à ramener du vert, mais globalement, c’est une bise glaciale qui a soufflé sur nos équipes jeunes et seniors.  Bravo à nos U12A qui ont atteint une finale de coupe provinciale; ils s’inclinent face à l’ASTE Kain, intouchable et intraitable ce samedi.  Mais une finale, c’est déjà un bel accomplissement !  Bravo les petits gars et leur coach David !

Pour tout le monde, on ne lâche rien !!!

U10 C – Coach Laetitia

Olympic 16    PDL Charleroi 20

Défaite de nos U10C 16 – 20 même si nos joueurs n’ont pas démérité.
Amélioration du jeu collectif et des passes… Par contre manque de réussite au niveau des shoots. Petit flop en défense dans le 2 ème et 3ème quart-temps et trop statique en attaque par moment.
Malgré tout nos joueurs ont montré une belle combativité et un bel esprit collectif. Bravo, on continue et on prépare le retour…

U12 C – Coach Philippe

Olympic 34    Saint Ghislain 53

Je retiens une très bonne 1ère mi-temps pendant laquelle nous faisons jeu égal avec cette équipe très physique et très solide, bref mi-temps 19/22.
2ème mi-temps plus difficile mais très courageuse de mes joueurs. Nous craquons physiquement dans le dernier quart.
Vraiment pas à rougir de cette défaite !!!!!

U18 A – Coach Axel

Olympic 72    Ecaussines 74

Dommage qu’il ai fallu attendre les 3 dernières minutes pour commencer à marquer dans le 3Q.

U16 AWBB – Coach Thierry

Alliance Arlon 54     Olympic 61

Les joueurs étaient prévenus depuis le lundi, ce match s’annonçait compliqué. Salle très sombre et glissante, résultat des adversaires qui montraient clairement qu’ils étaient en grande forme étaient autant d’indices laissant présager un match piège.

Malheureusement le message n’a pas été assimilé par les joueurs tant aux entraînements de la semaine qu’au cours de la première mi-temps.

Pas assez de vitesse dans notre jeux, pas de mouvement et de travail sans ballons, pas de contrôle dans le 1c1 fait en sorte que notre adversaire parviens à renter au vestiaire avec une petite dizaine de points d’avance.

Une bonne réaction dans le troisième nous permet de revenir et de prendre 7-8 points d’avance avec un jeux intelligent (à défaut d’être intense).

On perdra encore les pédales dans le quatrième en essayant tout et n’importe quoi en attaque ce qui permet à nos adversaire de repasser devant à l’entame du money time.

C’est à nouveau avec de l’intelligence mais aussi de la hargne qui nous irons chercher la victoire finale.

On retiendra finalement la victoire et point positif l’équipe les joueurs n’ont pas sombré lorsque l’adversaire est passé devant. Certainement la progression la plus importante depuis le début de la saison.

En espérant que les joueurs ai retenu la leçon et que l’intensité mise aux entraînements sera tout autre dans les semaines à venir car le programme est costaud.

U18 Elite – Coach Damien

Liège 63     Olympic 48

Dommage de ne pas y avoir cru dès le départ. On commence très mal en étant un peu trop passif et l’équipe adverse creuse un écart de 10 pts. Ensuite, l’équipe rentre enfin dans son match en étant plus agressif au niveau défensif. Résultat, nous faisons jeu égal dans les 3 autres quarts . Malheureusement, les nombreuses pertes de balle et les déchets en dessous de l’anneau nous empêchent de refaire notre retard. Point positif, les gars n’ont rien lâché et ont continué à se battre

P3 – Coach Damien

Olympic 79     Ecaussines 90

L’équipe après avoir pris un petit avantage de 8 pts grâce à une bonne réussite aux shoots, s’est buté contre une zone pendant toute la rencontre. Nous n’avons pas trouvé la solution contre une équipe assez physique qui a livré une bonne prestation, avec notamment un bon pourcentage dans leurs tirs. De plus, nous avons commis de nombreuses fautes (naïves et/ou sévères) ce qui a permis à l’adversaire de tirer 44 lancers-francs 😳 . Rien n’est mal fait, c’est une piqure de rappel afin que les gars continuent de travailler dur aux entraînements et de se battre avec la même intensité 👍