Un week-end riche en émotions

Peu de matchs officiels ce week-end mais que d’émotions.

Le vendredi, notre R1 réussi un exploit en allant s’imposer sur le parquer de Nivelles, Samedi, notre P4 fait un pas de géant vers la P3 et ce sans jouer (nos adversaires directs pour la seconde place perdants des plumes) pendant que nos U10 décrochent une belle seconde place au Tournoi d’Arlon.

Pendant ce temps, 8 équipes s’affrontent amicalement dans le bonne humeur lors de notre tournoi U12 PRO le tout avec une superbe organisation et dans matchs dirigés de main de maître pas nos jeunes arbitres.

Dimanche ce sont nos U14 AWBB B et nos U16 AWBB qui décrochent la troisième place au tournoi d’Arlon en alternant le bon et le moins bon mais l’important était de s’amuser.

Pas de trêve pascale pour nos U18 AWBB qui avaient l’occasion, ce lundi, d’assurer la première place de leur série (et donc l’obtenir le titre honorifique de champions de leur série) si ils parvenaient à aller s’imposer chez les second Collège Saint-Louis. Et même si il se sont fait peur, ils ont réussis à s’imposer sur le fil et ils sont donc CHAMPIONS.

Rendez-vous le samedi 13/05 à 15h00 à Jambes pour la demi finale du tournoi pour le titre face au champion de la série C qui reste très ouvert vu que Sprimont, La Villersoise et Waterloo sont dans un mouchoir de poche. En cas de victoire dans cette demi finale, l finale aurait lieu le lendemain à 09h00 toujours à Jambes.

Pour terminer, voici le compte-rendu de notre tournoi U12 de ce samedi :

Un Beau Samedi de Pâques

C’est dans une ambiance conviviale et sportive que s’est déroulé le tournoi U12 2017 de l’Olympic.  De nombreuses équipes avaient répondu présentes et sont arrivées de tout le pays (Dottignies, Blankenberge, Spirou, Profondeville, Brunehaut, Mons, La Louvière et l’Olympic, bien sûr)
D’emblée, certaines équipes affirmaient leurs prétentions et se montraient de sérieuses candidates à l’obtention de la coupe.  Pour toutes, les supporters étaient présents pour donner de la voix.
Probablement transcendés par la bonne odeur de gaufres qui avait envahit le hall, tous les joueurs et joueuses ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de hisser leur équipe pour la finale.  A ce petit jeu, ce sont nos amis flamands de Blankenberge et nos voisins (et amis aussi !) des Spirous qui ont tirés leur épingle du jeu et qui se sont affrontés dans une finale très disputée qui valait bien les classico Spirous – Ostende chez les seniors.  Avec une grande profondeur de banc, ce sont les côtiers qui vont émerger pour remporter leur première victoire en terre Mont-sur-Marchiennoise.
Dans la petite finale, l’olympic s’impose face à une très belle équipe de Profondeville,qui en match de poules avait réussi à faire douter Blankenberge pendant 3 quart-temps.  Ce sont eux, Profondeville, que nos arbitres ont désigné comme équipe la plus fair-play.
A noter donc aussi, la bonne prestation des jeunes arbitres du club, fermes et précis dans leur décisions, ce qui, aussi, contribue à la bonne atmosphère qui a prévalu sur tous les matches.
La journée n’était pas terminée, car à l’instar de leurs enfants champions sur le terrain, les parents de Blankenberge ont aussi gagné la coupe informelle de l’équipe qui a mis le plus d’ambiance dans la buvette (le concours de limbo du coach, sa danse endiablée, la bonne humeur de Rita, les chants des parents…).
Les remerciements ne seraient pas complets si nous oubliions le comité et les bénévoles qui se sont activés toute la journée (et les précédents jours) pour faire de ce tournoi une réussite.  Merci à vous !
Merci à toutes et tous et à l’année prochaine pour un nouveau tournoi !