Une avant-dernière journée de championnat avant la trève de Noël et de belles prestations de nos équipes (beaucoup de vert dans notre arbre de résultats) qui, même dans la défaite, ont montré de belles qualités ! La volonté de progresser est là et paiera tôt ou tard !
A noter aussi la courte défaite de nos U16 A en coupe provinciale chez les spirous; tout reste ouvert pour le match retour, donc GO GO GO Olympic !
Travailler dur et rêver grand !!!
Bravo à tous et merci les coaches pour votre travail et vos compte-rendus !
U10 A – Coach Axel
Olympic 25 Soignies 11
10 joueurs => 10 lions
Consignes appliquées…
Joueurs appliqués
Tout devient plus facile
Au top
U10 C – Coach Laetitia
Courcelles 20 Olympic 16
Défaite des U10C, très mauvais match tout d’abord par l’absentéisme répété de certains joueurs sans justifications et sans coup de fil. Merci d’ailleurs à Oscar Poskin U10B d’être venu pour permettre une rotation. Ensuite début de match très difficile, les enfants ne sont pas du tout dans le match mauvaise défense, aucun jeu collectif en attaque ni changement de rythme. Bref un désastre… ensuite après un sermonage corsé dans les vestiaires, retour en force de mes joueurs sur le terrain avec une volonté incroyable et un mental d’acier au point de clôturer le match 20 -16 pour Courcelles. La prochaine fois je ferai le sermon avant le match
U12C – Coach Philippe
Boussu 7 Olympic 91
Victoire facile contre Boussu B. Au delà du score, nous avons pu voir de beaux mouvements, en équipe, aussi bien lors des contres attaques que lors des mouvements offensifs. Tous les joueurs ont pu alimenter le marquoir. Belle prestation d’équipe.
U14 AWBB B – Coach Vincent
BBC Loyers 48 Olympic 72
Match à 2 vitesses , un premier quart où l’on domine dans tous les secteurs du jeux 8-22, un deuxième où l’on est dominé complétement , absence d’agressivité , pas de repli défensif , aucune vitesse , mauvaise circulation du ballon …. 24-35 à la mi-temps (16-13 pour le 2ème…. ).
3 ème quart identique au premier , on reprend avec de meilleurs intentions aussi bien défensivement qu’offensivement 34-55 ; dans le 4ème on alterne le bon et le moins bon et on termine à 48-72 !
Une 3ème victoire d’affilée pour bien passer les fêtes avant de se remettre au boulot pour faire encore mieux au 2 ème tour!!
Coach Vincent
U16 Elite- Coach Axel
Olympic 61 Pepinster 67
Dommage qu’une équipe invaincue joue énormément zone qui plus est en «élite » !
Les gars étaient TOUS concernés, résultat des courses on accroche le leader (0 défaite) avec la manière : +5 -5 égalité parfaite puis un petit passage à vide qui nous mets « ko » en fin de match. la qualité des passes
…
WorkHard
U18 Elite- Coach Damien
Proximus Charleroi 101 Olympic 60
Cadets élites défaite 101-60 contre Proximus Charleroi. Défaite logique contre un adversaire bien supérieur à nous, au sens propre comme au sens figuré. Nous faisons illusion dans le premier quart avec un gros taux de réussite où nous sommes devant 27-28. Malheureusement ensuite nous lâchons physiquement et mentalement avec en plus la malchance, avec les nombreux blessés nous ne pouvons pas rivaliser . Malgré ça les gars ont continué à se battre avec leurs moyens. Bilan: On termine la première partie du championnat avec 2 défaites contre cette même équipe. Il n’y a donc pas à rougir . Un peu de repos bien mérité et on reprend l’année prochaine avec la même envie
P3 – Coach Damien
Olympic 70 La Louvière 57
Victoire importante après deux revers pour terminer l’année dans le haut du classement. Match où on retiendra que la victoire . Nous devons nous mettre à l’abri plus rapidement malheureusement les nombreux déchets et un faible pourcentage aux shoots nous empêchent de tuer tout suspense.
P1 – Coach Vincent
RBC Montagnard 55 Olympic 61
Belle et importante victoire chez nos voisins et amis du Montagnard .
Une première mi-temps où l’on étouffe l’adversaire défensivement et où l’on alterne bien le jeu en transition et un jeu placé tout en mouvement 23-34 à la mi-temps .
La deuxième est tout autre , Montagnard joue plus agressif en alternant zone Press et Man to Man , et revient dans le match (43-46 fin du 3ème ) .
Notre adversaire prend les commandes à 52-51 , mais nous terminons en force avec une meilleure défense et une gestion intelligente du money time (55-61 ) !
Continuons de la sorte au deuxième tour !
Coach Vincent
R1 – La presse en parle !
CEP 74 Olympic 66