Au grand Saint Nicolas…

… patron des écoliers, peux-tu aussi te pencher sur les blessures de nos pauvres joueurs et stopper cette épidémie ?  Nous avons été, sommes et serons toujours sages, promis !  Le rouge est ta couleur, mais le vert nous va beaucoup mieux !

Un weekend qui reste rouge donc,  mais #onnelâcherien !!!

Bonne semaine à toutes et tous et, surtout,

Bonne SAINT NICOLAS !

U10A – Coach Jacqueline

Olympic 24   Spirous B 12

On commence pas trop bien. Après on rentre dans le jeu. On joue un jeu collectif (give go ) . Mais ATTENTION en défense on joue sur ses jambes et non avec les bras ! On continue comme ça « mes guerriers  »

U12C – Coach Philippe

Olympic 59   RBC Marcinelle 38

Samedi matin, 9h00, réveil difficile et 2/10 sans trop de réaction. Tout à coup, les joueurs se rendent compte qu’il faut jouer, courir, défendre et fin du 1er quart 14/12.
Heureusement nous avons continué sur notre lancée et nous avons même vu quelques belles actions pour finir avec +21.   A noter les premiers points pour Amara !
Petite note négative, lorsqu’on ne vient pas au match, il est impératif de prévenir et cela pour le bon équilibre de l’équipe.

U12B – Coach Philippe a.i.

Olympic 78    RBCE 2000 24

Victoire facile contre les 7 courageux joueurs du RBCE 2000.
Nos joueurs sont restés concentrés et concernés durant tout le match, ce qui était le plus difficile vu le contexte facile de la rencontre.

U14B – Coach Jordan

Ransart 84    Olympic 34

le score ne reflète pas pas le match .. nous donnons 60 pts à l’équipe adverse sur de bêtes pertes de balles ou nous oublions de prendre le rebond et nous ratons 27 lay up seul devant le panier .. si on additionne le tout, il y aurait pu avoir un match …
un jour sans ca arrive…
ils nous doivent une revanche
on lâche rien

U16AWBB – Coach Michael

Woluwé United 68    Olympic 35

22-11 15-11 15-8 16-5

La même équipe que nous avions reçue en coupe … (62-90) force est de constater que sans les 3 U17 qui nous accompagnaient ce jour là, nous tenons la route et c’est tout à notre honneur! (du moins j’en suis conscient! les joueurs, pas encore!)

L’équipe en face est plus grande, plus physique a plus d’envie mais n’a pas nos qualités individuelles., ils ont bousculé, on s’est laissé pousser, on a pleurniché, trouvé des excuses en veux tu en voilà. … Un box in out, n’est pas influencé par la taille mais par l’envie…

Nous avons eu de bons passages, revenir à 8 points dans le 2 ème quart jusqu’à ce que … comme d’habitude, un lay up raté ou une bête perte de balle bousille notre travail acharné pour revenir et prendre un 10-0 … De notre beau basket du début de 2ème quart, il n’en restait que des épluchures. Où on râle entre nous, sur l’arbitrage et on ne fait plus rien de bon.

On se ressaisit pour le 3eme quart, on fait mieux dans la mentalité, du moins on essaye, c’est déjà un 1er pas…
Courage, travail, remise en question, applications des consignes et se donner à 100% pour ne rien regretter!
Let’s go L’Olympic!

U18A – Coach Jordan a.i.

Olympic 65    Luttre 87

Match qui se termine en 3c3 .. ( merci au coach adverse pour son fair play ) manque de vouloir peur de bien faire mais surtout, manque d attention donne le score finale

U18AWBB – Coach Damien

Spirous 75    Olympic 66

U18 AWBB: défaite 75-66 contre Spirou de Charleroi . L’équipe fait un premier quart temps de très bonne facture (sans doute le meilleur depuis le début du championnat). On arrive à prendre l’avantage avec une très grosse intensité malgré notre déficit physique. L’équipe joue juste offensivement alternant le jeu intérieur et les tirs extérieurs (15-21). Deuxième quart temps, nous jouons sur le même rythme mais l’équipe adverse arrive à revenir en terminant mieux leurs séquences offensives. Une mauvaise gestion en fin de quart permet à notre adversaire
de prendre les devants (34-29). Malgré un début de deuxième mi-temps difficile, l’équipe ne lâche rien et fait preuve d’un grand mental pour s’accrocher. Notre zone press les met en difficulté et permet de les faire douter (51-50). Le match monte d’intensité dans ce dernier quart et les deux équipes se rendent coup pour coup . Le match va se jouer sur des détails ; les pertes de balle, les lancers francs et sans doute un manque de fraîcheur… nous empêchent de passer au-dessus. Moment clé à 66-62, nous manquons le coche et face à cette équipe cela ne pardonne pas . Dommage car la victoire était possible mais satisfait de la performance de mes joueurs face à une équipe de qualité. Let’s go Olympic 👍

CFWB 68     Olympic 73  (coupe AWBB)

1/4 en coupe awbb U18 : victoire 68-73 contre le centre de formation . Début de match équilibré entre les deux équipes … beaucoup de déchets de notre part sur le plan offensif . L’adversaire fait un premier écart en étant très adroit aux shoots extérieurs . De plus , nous ne montrons pas assez agressifs défensivement et nous n’arrivons pas en contenir le 1c1 ce qui crée des tirs ouverts à l’opposé du ballon . Néanmoins, nous arrivons à refaire notre retard grâce au zone press mais l’équipe abuse de shoots extérieurs au lieu de jouer plus à l’intérieur de la raquette. (Mi-temps 33-32). En seconde période, les joueurs jouent enfin à l’intérieur et mettent l’adversaire en difficulté. Cependant, l’équipe adverse ne lâche rien et fait preuve d’une grosse réussite à 3 pts. Les deux équipes sont toujours au coude à coude (52-53 fin du 3ème quart). Dans le Money-time, le centre prend un avantage de 5 pts, mais on tente le tout pour le tout en jouant avec plus d’intensité…nous arrivons ainsi à revenir en interceptant des ballons et à arracher la qualification avec notamment un buzzer de fin de possession . Bravo à l’équipe car ils se sont arrachés mentalement pour aller chercher la victoire . Par contre, on doit rectifier le tir sur le plan défensif (trop de 1c1 perdus sur le premier dribble). En route pour la demi-finale. Let’s go Olympic 👍

P2 – Coach Damien

Docheries 78    Olympic 74

Défaite frustrante où nous avons commencé notre match au deuxième quart avec un retard de 17 pts (28-11). Ensuite , on retrouve nos valeurs qui font notre force, on relève la tête et on ne lâche rien… notre pression défensive fait mal à l’adversaire malheureusement quelques erreurs ne nous permettent pas de refaire tout de suite notre retard. Cependant on récolte les fruits de nos efforts dans le dernier quart , on revient , on passe même devant. Après avoir encaissé, nous ratons la balle pour arracher la prolongation . Malgré ce revers, soyons positifs, nous sommes sur le bon chemin et regardons sur le long terme…nos jeunes commencent seulement à prendre de l’expérience en seniors (équipe constituée d’une grande majorité de cadets aujourd’hui avec les nombreux absents) et je suis sûr que les résultats suivront . Let’s go Olympic 👍