En attendant les oeufs en chocolat…

resuts 24marsRien à voir avec les résultats, la rédaction a juste envie de petits oeufs en chocolat… des verts de préférence !

Les P3 continuent sur une belle lancée avec une victoire sur une équipe qui vise le top.

on se remet au travail et on ne lâche rien !

U10 C – Coach Laetitia

Olympic    Spirous BJ 

Défaite de nos U10C contre Spirou.  Match qui commence plutôt bien malgré une équipe adversaire avec un beau niveau. Ensuite retournement de situation où mes joueurs ne jouent plus en collectif, ils n’utilisent pas les espaces et ne défendent plus.
Manque de combativité pour la plupart, je n’ai pas reconnu mes joueurs.
Il faut rebondir maintenant les loulous

U10 B – Coach Filippo

Thuin 14   Olympic 22

Victoire u10b contre thuin 14 à 22 . Très bonne défense contre une équipe moyenne .Beaucoup de raté, mais bien dans l’ensemble

U10 A – Coach Jacqueline

Carnières 10   Olympic 22

Pas de réelle opposition ce qui nous a permis de travailler les espaces. Mais ATTENTION on rate trop de shoot facile !!!

U14 A – Coach PE

Olympic 39   Marcinelle 56

Match difficile contre une équipe plus physique. Nous ne parvenons pas à prendre les rebonds defensifs ce qui laisse à l’adversaire pas mal de shoots sous l’anneau. Dommage car nous revenons à 6 points dans le 3ème quart.

U16A – Coach Thierry

Belfius Mons 55    Olympic 74

Bof Bof Bof ..

Après un lieux lors des derniers matchs, l’équipe est retombée dans ses travers en oubliant de mettre l’intensité maximale durant l’ensemble du match.

Le match aura été contrôlé de bout en bout mais sans plus. Les joueurs n’ont pas la plus part pas respecté les consignes.

Bref, une victoire au petit trot ou le 0-14 final (preuve qu’en accélérant un tout petit peu le match aurait été bien plus facile) permet de sauver les apparences au score.

Copie à revoir pour les échéances futures.

U18A – Coach Axel

Flénu 83    Olympic 67

Flénu 83
Olympic 67

Un seul mot : DOMMAGE !

Le score ne reflète pas le match. Face au premier du championnat mes gars pouvaient prétendre à la victoire.
Nous étions mieux organisés, plus vifs, plus percutants et meilleurs en 1vs1 MAIS faut il encore que le ballon rentre dans le filet
La finition … encore et toujours + CONCENTRATION.
Avec un 11 sur 26 au LF + 8 LaysUp ratés autant dire que la mission se compliquait davantage.
Mi temps du match => 48-30
Troisième Q => 67-58
Quatrième Q => manque de lucidité dû à l’énorme dépense énergique fournie pour tenter de revenir au score et passer devant, en vain …

PS : à noter : les coups, insultes, provocations de l’équipe adverse qui a parfois confondu dureté défensive et violence gratuite. Bref …

U18 Elite – Coach Damien

Olympic 77    Liège 90

Match qui s’annonce difficile face à l’une des meilleures équipes de la série . Cependant, l’équipe commence le match sur les chapeaux de roues . On arrive à contrer leur jeu intérieur et à développer de bonnes séquences de jeu .Malheureusement , l’équipe se relâche défensivement et l’adversaire en profite pour revenir au score . Par la suite, la rencontre s’équilibre et nous regagnons les vestiaires avec un avantage de 3 pts . Le troisième quart nous sera fatidique , l’équipe est moins performante offensivement. Au niveau défensif, mes gars ne contrôlent plus leur 1c1 et se font passer trop facilement. De plus, notre jeu intérieur est en problème de fautes et l’adversaire en profite intelligemment. Dans le dernier quart , l’équipe aura le mérite de ne pas baisser les bras pour donner un score tout à fait honorable . Nous ne devons pas rougir de cette défaite, avec une moitié d’équipe indisponible. Les gars présents ont fait le job, plus les 3 minimes qui ont apporté de bonnes choses. Allez les gars, on ne lâche rien et on se remet au boulot dès lundi

P3 – Coach Damien

Carnières 74   Olympic 78

Match difficile contre une équipe qui a le vent en poupe et qui ambitionne la troisième place. Bel entame de match de notre part, les consignes sont bien respectées . Par la suite, les gars sont moins agressifs et surtout nous nous montrons trop maladroits face au panier. Résultat nous accusons un retard de 9 pts à la mi-temps. En seconde période , l’équipe se remobilise et ne lâche rien . On revient au score et nous passons devant dans le dernier quart. Le match devient tendu mais l’équipe garde la tête froide. Malgré un avantage de 7 pts, l’adversaire arrache la prolongation au buzzer. Cependant, l’équipe ne se laisse pas abattre et continue avec la même envie. De plus, notre travail défensif va nous permettre de faire la différence et ainsi arracher une victoire synonyme de deuxième place assurée . Bravo à toute l’équipe