Et de 6 pour la P1, La R1 coince offensivement.

resultatsWeek-end chargé et festif avec dès Vendredi le match à rejoué contre Beez dans une ambiance positive tant sur le terrain que lors de la petite fête organisée à l’occasion de l’anniversaire de William auquel ont pris part également les supporters de Beez. Pas mal de monde également lors de notre concours de Belote Samedi soir. Merci à tous les joueurs et les supporters.

Dimanche, la P1 ,devant une belle assistance et nos sponsors, ont offert un spectacle offensif face à nos voisins du Montagnard. Dans les cordes en début de match, ils ont su réagir pour émerger en fin de rencontre et aligner un sixième victoire consécutive.

La P4 n’aura pas fait dans le détail face à un adversaire qu’elle n’avait battu qu’au buzzer au match aller.

Quand à notre R1, elle n’a pas su confirmer sa victoire de la semaine dernière en coinçant offensivement avec pas mal de déchets dans le jeux face à SFX Verviers.  Il faudra aller gratter, si possible, une victoire en déplacement pour éviter toute mauvaise surprise.

Voici les commentaires des deux matchs de nos U16 AWBB.

Coach Thierry : Impossible de gagner un match du top avec un aussi faible % aux Lfs.

Belle assistance et belle ambiance ce vendredi soir pour le replay du match face à Beez. Nous rentrons idéalement dans le match, avec une défense agressive, une bonne circulation du ballon en attaque mais malheureusement les joueurs oublient l’essentiel, à savoir mettre le ballon dans le panier.

Et ce qui devait arriver, arrive… On coince au niveau offensif, Beez trouve maintenant la solution et on est dans les corde à -12. Heureusement on se reprend en vue de la mi-temps et l’écart est légèrement réduit à la pause.

Nous sommes nettement mieux offensivement en seconde mi-temps et avec beaucoup d’envie et d’intensité, on grignote petit à petit le retard mais des petites erreurs de concentration dans le repli défensif nous empêche de recoller au score.

On augmente encore l’intensité dans le dernier quart et on passe devant à 3 minutes de la fin. Malheureusement nous ne profitons pas des fautes des adversaires pour les punir aux Lfs et on s’inclinera dans les derniers instants.

Du côté de l’envie, de l’intensité et du collectif, pas grand chose à reprocher aux joueurs mais il est impossible de gagner un match aussi serré en shoot plus de 30 lfs à moins de 50% de réussite. Dommage car gagner face à cet équipe ou nous rendons des cms et des kilos presque à chaque poste était à notre portée.

A noter, l’excellente prestation du duo arbitral qui à tenu ce match du début à la fin et ce dans l’esprit de celui-ci.

Coach Thierry : On ne retiendra que le victoire.

12 heures à peine après la fin du match à Beez, il fallait se remobiliser pour un déplacement à Belgrade.

Je ne suis pas satisfait de la prestation de mes joueurs qui ont manqué d’envie, de concentration, de tout.

Et même si les points encaissés sont très peu nombreux, nous n’avons pas joué correctement en défense en ne faisant pas d’efforts dans le contrôle du 1C1 et donc en se fiant à l’aide défensive des coéquipiers. Le résultat est un nombre incalculable de shoots ouverts pour nos adversaires du jour. Heureusement que ceux-ci ont été maladroits.

En attaque, on shoot quand on doit attaquer l’anneau, on attaque l’anneau quand on doit shooter, on oublie la passe à l’homme isolé et on force.. Bref, du mauvais basket.

Bref un match ou l’on ne retiendra que la victoire tant le spectacle offert était indigne d’un match régional.

Chaque match doit être joué avec la même envie et ce par respect pour les adversaires et le public.