La P1 et la P4 enchaînent, du mieux du côté de la R1 et nos U18 AWBB toujours invaincus.

resultatsLes semaines se suivent et se ressemblent du côté des seniors avec la victoire de nos jeunes en P1 et P4. La R1 à été défaite face au leader Spa mais leur sortie était nettement plus convaincante que les dernières semaines. Dommage ce second quart avec encore plus de 30 pts encaissés. A noter également, nos U18 AWBB qui gardent leur brevet d’invincibilité face à l’équipe en forme du moment l’United Woluwé.

Voici les maigres commentaires des coaches reçus ce week-end.

U14 A –  Coach Thierry – Objectif presque atteint, Bravo à cette équipe

En remplacement de Pierre-Edouard, la tâche s’annonce compliquée dans ce match face au récents finaliste de la coupe du Hainaut et dont le match aller s’était terminé sur le score de 123-22.

L’objectif pour les gamins était simple, défendre comme des acharnés pour limiter cette équipe Montoise bien plus physique de la nôtre à moins de 70 pts. Même si on encaisse finalement 74 pts, l’objectif est atteint car les joueurs n’ont rien lâchés et on à même bousculé Mons en menant durant un quart temps et demi, chaque joueur amenant sa pierre à l’édifice.

Normal donc ce petit « trou » dans le second quart avec les physique de nos hôtes qui pèsent doucement mais surement sur le match.

Malgré tout je tiens à féliciter les garçons car il n’auront jamais lâché mentalement et ont été à l’écoute durant tout le match. Cela fait plaisir quand on sait que cette équipe marque en moyenne 100 pts par matchs.

U16 AWBB – Coach Thierry – Une équipe totalement absente en première mi-temps.

Premiere surprise dans ce match, pas de refs, ils ont été « réquisitionnés » pour un autre match. Bravo et merci aux deux jeunes qui ont pris le relais, il ont fait le job et il n’y a rien à leur reprocher.

Seconde surprise, pas d’équipe visiteuse tant mes joueurs ont été totalement absent en début de match et durant toute la première mi-temps.  Arrivées tardives, pertes de balles, marché, manque d’envie et d’engagement chez certains et surtout un collectif qui est resté dans les placards de 2016. Si on peut encore être légèrement satisfait de la défense dans le premier quart, celle-ci sera également absente en seconde mi-temps. Il ne faut donc pas s’étonné de rentrer aux vestiaires avec 25 points dans la vue mais surtout 15 points marqués certes face à une belle équipe de Saint-Louis.

Un peu mieux après le sermon de la mi-temps mais c’est encore et souvent trop individualiste et pour certains avec trop peu d’intensité et d’engagement. Je pense que certains joueurs ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de pouvoir jouer en AWBB. Peut-être s’en rendront t’ils compte quand ils n’y seront plus.

Bref, le simple fait d’élever l’intensité et de jouer un tout petit peu plus collectif, nous aura permis de faire jeux égal en seconde mi-temps mais le mal était fait.

Reste aux joueurs à réagir, et d’enfin comprendre que le basket se joue à 11 (pour nous), d’accepter le concurrence, les rotations, de discipliner leur jeux, d’arrêter de se plaindre et surtout de jouer en équipe au lieu d’essayer de faire la décision par eux-mêmes. Cela ne fonctionne pas, la preuve via nos derniers résultats. Mais c’est vrai, j’oubliais, les joueurs savent, ….

Pour terminer voici deux articles de presse sur la prestation de notre R1 face à Spa.

r1lav r1ng

Source : Vers L’avenir et Sud Presse.