Nous sommes qualifiés pour quatre demi-finales !!!

resultatsA l’exception de quelques matchs (amicaux et championnat), ce week-end était réservés aux quarts de finale  de coupe du Hainaut et AWBB.

Et le week-end fût bon car à l’exception du U18A, qui se seront battu jusqu’au bout, toutes nos équipes se sont qualifiées pour les demi-finales.

Les U12 en coupe du Hainaut et AWBB, les U14 AWBB et la R1 en coupe AWBB.

Pour la coupe AWBB, cela se jouera le week-end du 28/29-01 sur terrain neutre.

Les U12 face au Belfius Mons, les U14 AWBB face au CEP Fleurus et notre R1 aura un bon coup à jouer face à la P1 de  College Saint-Louis.

Pour la coupe du hainaut, nos U12 devront jouer un match aller-retour face à Kain

Commentaires des coachs

U12 (Damien Vlegels)

Contrat rempli avec la double qualification en coupe AWBB et en coupe de Hainaut pour les demi-finales. À part les quatre premières minutes à Uccle, les deux matchs ont bien été maîtrisés. Belle réaction de mes gars après le revers de la semaine passée mais nous devons continuer à être plus constant tout au long du match

U16 AWBB (Thierry Vitali)

En amical, face au Spirou Elite,  je ne  suis pas 100% satisfait de  la prestation de mes joueurs. Début de match ou l’on ne respecte ni les consignes défensives, ni offensives et le résultat est sans appel, nous sommes lâchés au marquoir. Petite réaction en second quart qui nous permet de limiter la casse à la mi-temps. Malheureusement, on retombe dans les travers en début de seconde et le Spirou s’envole à plus 25. Plusieurs temps morts et changements multiples permettent enfin de faire respecter la totalité des consignes par les joueurs et nous assistons à un tout autre match dans les 15 dernières minutes. Avec une meilleure adresse, on aurait même pu avoir une fin de match avec du suspens. Il est nécessaire que certains se remettent en question et acceptent de se « sacrifier » au profit du groupe et ne pas essayer de jouer leur carte personnelle sous peine de ne plus pourvoir du tout la jouer. A bon entendeur, ..

U18 (Thierry Vitali ad interim)

Opposés à Blaton en 1/4 de finale de coupe du Hainaut, on doit malheureusement s’aligner avec une équipe amputée de deux joueurs blessés.

Je n’ai pas l’habitude de parler d’arbitrage mais… Dans ce match, ou notre plan de jeux était de mettre un maximum de rythme pour palier note déficit de taille mais aussi profité du manque d e profondeur de banc de nos adversaires, les refs nous ont clairement mis des bâtons dans les roues, dans l’application de celui-ci.

Comment voulez-vous mette du rythme dans un match très propre entre joueurs, sans aucun problèmes, quand il y à 55 fautes sifflées (35 – 20 ). Cela veux dire que rien de part les fautes, le jeux est arrêté toutes les 43 secondes, ajoutons à cela les autres arrêts de jeux, les violations, … cela donne moins de 30 secondes entre chaque arrêt de jeux. Impossible de mettre du rythme dans ces conditions et nos adversaires en on largement profité. Dommage également pour les spectateurs.

Néanmoins, je pense qu’il y avait moyen de passer malgré ce match haché. Il aurait fallu rentrer directement dans le match en se libérant bien plus vite nerveusement. Quelques paniers facile ratés aux moments clés, des rotations défensives oubliées par manque de concentration nous prive de la victoire et de la demi finale.

A l’avenir, avec votre coach, pensez également à garder votre énergie pour jouer au basket et ne pas la dépenser à râler que ce soit sur vous ou des éléments extérieurs.