Résultats du weekend plutôt pas mal, avec la victoire de l’équipe première !

results 2decToutes nos excuses pour la mise en ligne tardive des commentaires; ceci est dû à des raisons techniques hors de notre contrôle sur le serveur de notre hébergeur.

Mais revenons à l’essentiel : Le Basket !  Retour aux championnats provinciaux et AWBB ce weekend, avec des fortunes diverses:

U10A – Coach Kyriakos

Olympic 24    Ecaussines 8

U10a- match facile – les enfants ont respecté les consignes en défense et offensivement – beaucoup de fair-play : 24 à 8.

U10B – Coach Filippo

Olympic 24    Spirous B 10

Très bonne défense.  On coupe bien les lignes de passes; on rate encore beaucoup de lay up, mais on commence à respecter les couloirs en transition pour certains joueurs. Come on olympic 🏀

U12A – Coach David

Olympic 93    BC Mons Capitale 23

Match (trop) facile au cours duquel on oublie parfois que la rigueur doit être présente malgré tout… Il faut profiter de ces matches pour mettre en place des automatismes. Nous aurions dû limiter cette équipe à 10 points! 

U14A – Coach PE

Quaregnon 85    Olympic 43

Encore une grosse défaite! Nous ne contrôlons pas le 1 contre 1 en défense, ce qui nous met vite en problèmes de fautes. Au niveau offensif, on n’occupe pas bien les espaces libres, et beaucoup trop de pertes de balles facilement évitables.  Bref, il va falloir se bouger et surtout se remotiver pour ne pas finir la saison à la dernière place, ce qui serait la preuve évitable que l’équipe n’a rien à faire dans cette série U14 A. On continue à travailler et on va tout faire pour remonter la pente.

U14 AWBB2- Coach Vincent

Olympic 73    CEP 52

Un premier quart où nous sommes bien en place offensivement , le ballon bouge bien , les joueurs courent dans les couloirs , on trouve l’homme seul et nous sommes en réussite au shoot , défensivement difficile de contrôler le 1c1 (25-20 ).
2éme quart où l’on défend mieux et où on continue offensivement (51-32 ).
3ème et 4ème identiques:  incapable d’aligner 3 passes d’affilées , finition inexistante , non respect des consignes , aucune concentration, …. heureusement le CEP n’est pas meilleur que nous ce dimanche ! 73-52
On se doit de respecter l’adversaire et ne pas le prendre à la légère afin d’éviter des désillusions prochaines …
Au boulot !!
Coach Vincent ❤️

U16 AWBB – Coach Thierry

Belgrade 86    Olympic 29

Ce match aurait du être un match au sommet de la série mais malheureusement je pense que mes joueurs ne sont jamais arrivés à Belgrade.

Trêve de plaisanterie, non match de total de l’ensemble de l’équipe avec tout le florilège de ce qu’un coach ne veut pas voir réuni dans un seul match : pas d’intensité, pas de collectif, pas de mental, pas d’envie, non respect des consignes, aucun contrôle dans les 1c1 mais surtout aucune réaction ni d’envie de révolte des joueurs.

Les 8 première minutes auront été correctes mais il aura suffit d’un 10-0 passé par nos adversaire pour que l’équipe s’écroule.

Bref, un match a ne surtout pas oublier pour ne pas en revivre un second du même acabit.

U18 A- Coach Mess

Luttre  60   Olympic 60

Une égalité qu’on arrive à décrocher grâce à 2 belles dernières minutes .. on a couru après le score tout le match ! Si on avait joué 40’ comme les deux dernières on gagne de 25 points! A retenir : écouter les consignes du coach et la NBA c’est seulement à la tv!!!

U18 Elite – Coach Damien

La Villersoise 71   Olympic 74

Match intéressant entre deux équipes de même niveau . Début de match catastrophique de notre part (aucune intensité défensive, pas de rythme et un jeu trop brouillon). L’adversaire compte jusqu’à 22 points d’avance . Les joueurs commencent à jouer à leur niveau au retour des vestiaires et la confiance change de camp. Nous retrouvons notre intensité défensive et notre jeu collectif, ce qui permet de gommer l’écart et d’arracher une belle victoire contre un concurrent direct

P3 – Coach Damien

Erqueliness 97    Olympic 78

Match du top contre l’équipe favorite de la série. Malheureusement les joueurs n’ont pas répondu présent défensivement dans ce match. Quand tu encaisses 34 pts dans le premier quart contre une équipe avec autant d’expérience, c’est quasiment mission impossible. Dommage car je suis persuadé qu’il y avait la place pour faire quelque chose. On ne se cherche pas d’excuse, on se remet au travail et malgré cette défaite notre bilan du premier tour reste positif. Let’s go OMSM

Olympic… More than a Club !