Un retour mitigé…

Toutes nos excuses pour le retard à la publication, problème technique.

Un weekend en demi-teinte avec un samedi orienté vert et un dimanche plutôt rouge (bloody sunday !!!).  Pour ce bulletin, nous dirons : « peut mieux faire » !  Les seniors ont eux aussi connu des fortunes diverses, la R2 rentrant dans son championnat par une victoire, mais nos provinciaux n’ont malheureusement pas connu le même succès.  On est sûr que cela n’est qu’exceptionnel et qu’ils vont rapidement revenir vers la victoire !  #OnNeLacheRien !

Merci à tous et toutes pour vos commentaires de coaches, nombreux cette semaine!

U10C – Coach Laetitia

Carnières 17    Olympic 19

Victoire de nos U10C, beau petit match avec beaucoup de volonté…
Nous avons du travail mais ça promet d’être une belle saison…
Merci aux parents pour leurs encouragements et leur esprit d’équipe 👌💛🏀🏀🏀

U10B – Coach Axel

Carnières A 23    Olympic 9

Premier match difficile…
Beaucoup trop de déchets et joueurs fort jeunes par rapport à l’adversaire.
Travail
Travail
Encore travail 👍

U10B – Coach Axel

Olympic 8    Spirou Basket Jeunes 24

Une saison qui risque d’être longue pour les enfants car la série A n’est malheureusement pas adaptée (pour l’instant j’espère) à leur niveau.

Une division inférieure aurait été plus judicieux pour un meilleur épanouissement et développent sportif de l’enfant.
Néanmoins, ils vont progresser à leur rythme et travailler assidûment.

#OneTeam

U10A – Coach Jacqueline

Olympic 24    Ressaix 8

Beau premier match. J’ai vu des belles choses et de moins belles aussi. On va bien travailler les moins belles.

U12 A – Coach Yves

Olympic 49    Spirou Basket Jeunes 31

Jamais facile de commencer une saison contre un adversaire qui a un nom. Première mi-temps qui confirme mes pensées….. « Coach il a 2 gars de 1m80… Oui et alors ? 19-21.

3ème et 4ème quart, bcp mieux, meilleure défense circulation de balle et panier facile . Résultat 49-31 . Le travail… les fondamentaux … L’avenir est en marche !

U14B – Coach Jordan

Olympic 43    PDL 58

 Mauvais départ pour ensuite recoller au score et passer devant juste en fin de mi temps … 3eme quart temps équilibré, nous perdons le fils du match dans le 4eme quart temps ou le manque de physique mais surtout la peur de gagner fait la différence.

au moins 20 layup raté SEUL et des mauvais placement défensif donnerons le score finale
malgres le score serré tous ont joués presque le même temps.
beaucoup de travail mais les bons moments de jeux Mme laisse optimiste

U14A – Coach Axel

Saint Ghislain 20    Olympic 114

Face à une équipe relativement faible, les gars n’ont rien lâché tant offensivement que défensivement. 12 joueurs / 12 rotations sans ne jamais avoir de perte d’intensité.
Félicitations à eux … pourvu que ça continue 💪🏻
A noter également : peu de déchets dans le jeu.
#OneTeam
#U14A

U14AWBB – Coach Vincent

Castor Braine 39    Olympic 94

Bon premier match dans l’ensemble , une bonne défense collective , des contre-attaques bien menées , des mouvements travaillés à l’entraînement sur jeux placés .
Cependant trop de déchets à la finition , évitons de tomber dans la précipitation !
we are ready !

U16AWBB – Coach Michael

Castor Braine 31    Olympic 56

J’avais prévenu les gars que ce ne serait pas aussi « simple » que la semaine passée et qu’il faudrait se défoncer. Malgré cela, nous avons assisté à un match de piètre qualité, …

7 – 4 après le 1er quart temps, … un nombre hallucinant de ratés par manque de concentration évident, si je dis qu’on rate 15 shoots/lay up dans la raquette en 1er mi-temps, je suis gentil et ça a continué en seconde période…
on fait 8-26 dans le second quart, les 26 points ne veulent pas dire qu’on a eu de la réussite, … loin de là.  8-13 et 8-13 dans le 3ème et 4ème quart.

Chaque joueur a eu l’occasion de s’exprimer et marquer (2ème match d’affilié où tous les joueurs marquent)

Pour parler simplement sans détour, j’ai été déçu de l’attitude, le manque d’envie de certains joueurs, j’attends évidemment une réaction rapide et ça commence par une meilleure concentration aux entraînements et un respect des consignes.

Peu importe le résultat, il faudra bosser, bosser et bosser car dans 15 jours, ce sera un adversaire d’un tout autre niveau.

U17AWBB – Coach Thierry

Nivelles 67    Olympic 72

Les joueurs étaient prévenus, un premier match de championnat n’est jamais facile même si nos adversaire ne sont que 7 à s’échauffé (un huitième arrivant en cours de match).

Le message semble entendu avec un 0-7 original… Et bien non, laxisme défensif, certains joueurs amorphes, manque de prise de responsabilités en attaque et non exécution de ce qui est demander.. Soit un basket à l’opposé de ce que je veut voir sur le terrain. Résultat notre adversaire revient, passe devant mais un petit sursaut un fin de second quart nous permet de rentrer aux vestiaires avec une petite avance.

Il y aura un mieux en seconde mi-temps surtout dans l’exécution en attaque mais il n’y a toujours pas l’intensité et l’engagement nécessaire ce qui fait que nos adversaires ne seront jamais loin.

L’essentiel sera assuré avec la victoire mais certains vont devoir se les « bouger » sur le terrain ou alors il risque de ne plus le voir souvent.

A bon entendeur, …

P2 – Coach Damien

Erquelinnes 68    Olympic 60

Début de match difficile , l’adversaire nous domine dans le secteur intérieur (beaucoup plus physique) et nous sommes très rapidement en problème de fautes. Ils prennent un avantage de dix points dans le premier quart. Cependant, les gars ne lâchent rien et resserrent la défense. Nous faisons jeu égal jusqu’à la mi-temps (-8). Au retour des vestiaires , nous revenons avec de meilleures intentions et nous bousculons notre adversaire. Nous revenons à -2 à 2 minutes de la fin . Malheureusement, nous gérons très mal les 3 attaques suivantes qui leur donnent des contre attaques faciles . Premier match encourageant chez un adversaire qui à l’ambition de jouer la montée . On se remet au travail pour le WE prochain

P1 – Coach Vincent

Ransart 90    Olympic 53

Absence de collectif en défense , absence totale de réussite , on s’est laissé bousculer face à un adversaire profitant de sa puissance physique ….
9/26 aux lancer-francs , 33% à distance , 18 pertes de balles !
Le caractère et le collectif doivent être présents à chaque instant , pas de place pour l’individualisme !!

A la semaine prochaine !!!