Weekend de demi-finales… plus que positif!

Un beau weekend de coupe pour l’Olympic puisque nous parvenons à qualifier 2 équipes pour les finales : les U12A en finale provinciale et les U14AWBB en finale régionale.   Malheureusement, les U18 n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu face à une équipe de Mons composée de joueurs talentueux et physiques.  Bravo quand même pour ce splendide parcours qui vous place dans le top4 régional les gars !

Quelques autres matches viennent compléter le weekend, mais ne retenons que la coupe 🙂

Et voici les commentaires des coaches (merci à eux) :

Come on Olympic !!!  #onlacherien

U14B – Coach Jordan

Olympic 82   Spirous basket jeunes C 41

Après le match aller où nous avons gagné de 8 pts, le match s’annonçait disputé. ..
des l’entame de match nous annonçons la couleur avec une défense agressive pour ensuite baisser l’intensité en fin de 2eme 1/4 .. 41-24 a la mi-temps … le 3eme 1/4 ( notre meilleur depuis le début de la saison, est magnifique… défense agressive et fast break en max 4 passes sans dribbles …
nous allons finir le dernier 1/4 temps avec des objectifs individuels plus ardus que d’habitude .
Pour résumer: il y avait place pour un écart encore plus élevé, mais sincèrement je ne peux qu’être fier de mes joueurs et de leur progression.
le coach est épanoui mais attention, rien n’est jamais acquis ….
on prend de l’avance et on continue le plus loin possible.
#onlacherien #oncontinue #onprendlemax
Felicitation à tous les joueurs, sans exception
Coach jordan

U14AWBB – Coach Vincent

RGBC Beez 51   Olympic 89

U14AWBB : 1/2 finale de coupe Awbb
Consignes claires , appliquées à la lettre , rythme élevé ; concentration ; réussite , collectif à souhait ; tout était réuni pour remporter ce match !
Juste un petit relâchement défensif dans le dernier quart !
La finale , faudra être au TOP pendant 40 minutes !!
10/22 , 22/47 , 32/68 , 51/89
Coach Vincent 😉🏀🔵MSM

U15AWBB – Coach PE

Kain 78   Olympic 36

Difficile de revendiquer quelque chose en marquant 36 points. Off day complet de la part de l’équipe. Il faudra montrer un autre visage au match retour. Le point positif, c’est que l’on ne peut qu’améliorer notre pourcentage aux shoots.

U17AWBB  – Coach Thierry

Olympic 50   CEP fleurus 71

Avant match compliqué ou il faut passer son temp à trouver du personnel de table et c ‘est finalement grâce à la bonne volonté d’un joueur de 14 ans (merci Antoine) que j’ai pu éviter de désigner un joueur pour faire le chrono.

Le début de  match est correct en trouvant les bonnes option et en maîtrisant les joueurs créateurs de nos adversaire mais déjà au second quart, on maque de jus en défense et le collectif ainsi que la circulation de balle n’est pas la.

Et ce qui devait arriver, arriva.. On se fait punir dans le troisième quart ou les consignes ne sont pas appliquée en attaque avec un excès individualisme et une  circulation de balle bien trop hachés si pas totalement absente. De plus on se relâche en défense et nous laissons des shoots ouverts à nos adversaires (j’avais prévenu que c’était une équipe de shooteurs). Ajoutons à cela que nos rotations défensives et le repli défensif sont inexistant, cela suffit à nos adversaires pour prendre le large a +25.

Il y aura un timide réaction en fin de match avec enfin de l’intensité défensive mais il était trop tard.

Les gars, je vous donne les clé du match avant, le répète tout au long du match, après c’est vous sur le terrain qui appliqué les consignes… ou pas… Mais on voit le résultat quand vous penser savoir mieux..

On se remet au travail et on montre que ce match était un accident… Le derniers matchs étaient consistant, à vous de réagir.

U18AWBB  – Coach Damien

Olympic 62   Mons-Hainaut 83

U18 awbb: 1/2 finale coupe awbb contre Mons-Hainaut. Match difficile contre une belle équipe de Mons . Nous n’avons pas démérité et les gamins se sont battus sans jamais rien lâcher . Toujours ce petit problème face à l’anneau , on rate des choses faciles pour pouvoir rester au contact . Par contre, les gars ont fait le boulot en défense en respectant les consignes . L’aventure s’arrête là pour nous , mais je tiens à féliciter l’équipe pour leur parcours et terminer dans le dernier carré avec les 3 grosses formations de la Wallonie , c’est une belle satisfaction. Le travail est encore long mais je suis optimiste pour le futur 👍
Come on les gars.

P2 – Coach Damien

Olympic 65   Vieux Campinaire 70

Dommage car on a fait le plus dur en prenant un avantage de 8 pts à la fin du troisième quart temps mais au lieu de tuer le match … on a permis à notre adversaire de revenir dans la rencontre avec quelques erreurs de précipitations et un pourcentage catastrophique aux lancer-francs . Leur expérience en fin de match a fait la différence . A nous maintenant , d’être moins naïfs et jouer plus avec notre tête dans le money Time 👍